L'épilation laser pour les hommes, une réalité grandissante
La pilosité peut être source de fierté masculine, mais certains poils dérangent parfois, pour des raisons physiques ou bien esthétiques. Plutôt que de devoir les raser ou les épiler régulièrement, Amaderma propose aux hommes concernés une solution durable : l'épilation laser. Que ce soit pour les poils du dos, du torse, du pubis ou de la barbe, cette technique permet d'éviter définitivement leur repousse.
Comment se déroule la consultation ?
L'épilation laser est un acte médical, qui doit être strictement encadré et assuré par une équipe de professionnels compétents. En préalable à tout traitement, il convient de consulter un médecin spécialisé, qui effectue un diagnostic complet et personnalisé, en fonction de différentes caractéristiques du patient telles que son phototype, c'est-à-dire sa couleur de peau. Des tests de tolérance et de réaction cutanée des zones à traiter sont également réalisés à cette occasion. À partir de toutes ces informations, le médecin établit un programme précis.
Selon les personnes et leur pilosité dans la zone visée, le nombre de séances nécessaires peut varier. Il est de sept en moyenne, espacées de 4 à 12 semaines. En effet, tous les poils ne peuvent pas être détruits en une seule fois, à cause de leur cycle de vie. C'est lors d'une phase bien précise de leur développement que le laser est efficace. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le procédé de photothermolyse sélective, consultez notre page dédiée à la technique de l'épilation laser.
Cette solution permet de réduire en moyenne de 90 % la pilosité de la zone ciblée. Cependant, ce traitement ne convient pas à tous, il existe quelques cas contre-indiqués et d'autres pour lesquels cette technique ne fonctionne pas. Rendez-vous sur la page consacrée aux risques et aux contre-indications pour en savoir plus.