"Douloureux et disgracieux, comment s'en débarasser. "

Que l'on s'épile à la cire ou que l'on se rase, les poils incarnés peuvent apparaître au niveau du maillot, des jambes, espaces sous les bras, dans le cou pour les hommes... C'est douloureux et désagréable, surtout quand ils provoquent éruptions cutanées et rougeurs.

poil incarne

Un poil incarné est un poil qui n'a pas la force de percer la peau et qui s'enroule à l'intérieur. Cela se produit si la peau est trop épaisse ou si l'orifice s'est bouché. Les poils incarnés peuvent apparaître sur tout le corps, mais généralement, ils surviennent au niveau des jambes, du maillot chez les femmes, et du visage et du cou chez les hommes. Il s'agit des régions les plus soumises au rasage ou à l'épilation, et celles où il y a plus de frottements avec les vêtements, ce qui épaissit la peau. Ils peuvent causer des irritations, des rougeurs, des démangeaisons, des douleurs, voir même des infections.

Les causes :

Le type de poils peut être une cause de poils incarnés. Les poils frisés ont en effet déjà une nature à s'entortiller sous la peau et donc à pousser vers l'intérieur. Les poils fins sont également à risque puisqu'il faut une certaine rigidité pour pouvoir percer la peau.

Si la peau est très épaisse, l'épiderme va se fermer et les poils auront du mal à percer pour sortir. "Par "peau épaisse", on désigne une peau avec une couche cornée épaisse, et non une peau dense ou tonique. C'est la même chose pour les peaux très sèches, car des squames auront tendance à venir boucher l'orifice.

Le rasage à double lame tire le poil vers l'arrière puis le coupe sous la peau : dans ce cas, le poil va redescendre au fond de la peau, et la repousse ne suivra pas son trajet classique et peut rentrer dans la peau. Avec un rasage à simple lame, le poil au contraire restera près de la sortie.

schema poil incarne

Les solutions :

Le premier soin est de désinfecter la peau avant l'épilation et après, et d'utiliser des crèmes hydratantes et exfoliantes.

Il faut également bien hydrater la peau avant une action exfoliante, et utiliser des gommages doux aux acides de fruits.

L'épilation au laser est une très bonne solution à long terme pour réduire considérablement ces boutons rouges disgracieux. Le poil n'est plus coupé en dessous du derme, il n'y a plus de friction, pas d'agression pour la peau favorisant le poil incarné. Après quelques séances, les résultats seront visibles. De quoi retrouver une peau douce, agréable au toucher... Fini les gênes, les complexes ! Place au plaisir, à la douceur et à la liberté !

femme contente

Prenez rendez-vous dès maintenant pour faire de ces vilains poils incarnés un lointain souvenir !