L'épilation du maillot, c'est un peu comme une coupe de cheveux, mais version intime. Couper, tailler, enlever... Un peu, beaucoup, tout... Il y en a pour tous les goûts. Bikini, brésilien, intégral, américain, ticket de métro, classique... Pas toujours facile de s'y retrouver dans toutes ces dénominations. Aujourd'hui, focus sur le triangle d'amour : on fait le point sur les différents choix qui s'offrent à vous.

1. L'ÉPILATION DU MAILLOT CLASSIQUE

C'est quoi ?

Elle consiste en l'épilation des seuls poils qui couvrent l'extérieur du pubis, l'aine et le haut des cuisses : en fait ce sont ceux qui dépassent lorsque l'on porte une culotte "standard", non échancrée. Pour ceux qui restent, un petit coup de tondeuse est envisageable si on veut éviter le côté "forêt vierge".

Pour qui ?

A adopter par celles qui veulent obtenir un résultat propre mais naturel.

2. L'ÉPILATION MAILLOT BIKINI

C'est quoi ?

La petite soeur de l'épilation classique, mais en version un peu plus étendue : un triangle moyen de poils est conversé sur le pubis et les grandes lèvres, le sillon interfession n'est pas épilé.

Pour qui ?

Pour celles qui veulent garder un résultat naturel sans pour autant se priver de porter des sous vêtements plus échancrés et sexy.

3. L'ÉPILATION MAILLOT BRÉSILIEN

C'est quoi ?

Elle doit son nom sous vêtements qu'affectionnent la mode brésilienne (strings, tangas minis et très échancrés...). Seul un étroit triangle de poils est conservé sur le pubis, les lèvres et le sillon interfessie sont quant à eux retirés.

Pour qui ?

Il s'agit de l'épilation la plus demandée en institut selon les sondages. Elle offre un résultat net : peut importe les sous vêtements ou maillots de bains que vous décidez de porter : rien ne dépasse !

4.L'ÉPILATION MAILLOT DIT " TICKET DE MÉTRO " OU " AMÉRICAIN "

C'est quoi ?

Facile : il ne reste plus qu'une bande de poils, dont la forme rectangulaire évoque un "ticket de métro". Le haut des cuisse est épilé, ainsi que les cotés du pubis et le contour des lèvres.

Pour qui ?

Cette version là est également très demandée depuis quelques années. Elle offre un résultat net et soigné. A vous de déterminer si vous êtes plus ticket de métro, de train ou carte transpass...

5. L'ÉPILATION MAILLOT INTÉGRAL

C'est quoi ?

Alors là comme son nom l'indique c'est l'intégralité des poils qui sont éliminés : le pubis, les lèvres, le haut des cuisses et le sillon interfessiers sont épilés.

Pour qui ?

Longtemps réservé aux stars du X, ce type d'épilation tend à se démocratiser. Il est à choisir par celles qui ne veulent plus un poil !

6. L'ÉPILATION MAILLOT PERSONNALISÉ

C'est quoi ?

Une alternative au maillot brésilien ou ticket de métro : elle permet de donner une forme originale à votre toison pubienne. Un coeur, une étoile, l'initiale de l'être aimé? Il existe même des colorations speciales poils pubiens pour parfaire votre look.

Pour qui ?

Ou plutôt pour "quand"? Au risque de vous lasser, réserver ce type d'originalités pour une occasion spéciale, type anniversaire ou St Valentin. Imaginez la tête de votre nouveau Jules lorsqu'il découvrira que vous arborez sur le pubis le B de Bernard qui vous a laissé tomber...

Ca y est? Vous avez choisi? Vous savez quel type de maillot est fait pour vous? Alors il est grand temps de prendre rendez vous pour votre première épilation du maillot chez Amaderma!... Alors CLIQUEZ-ICI