Vous en avez assez de votre petit bidon tout rond, temoin accablant de votre gourmandise et d'un été plus passé à déguster des milshakes sur un transat qu'à jouer au beach volley?... Vous voulez faire fondre votre plaquette et la remplacer par une tablette de chocolat ? Aujourd'hui on vous donne quelques astuces pour pouvoir arborer fièrement un ventre plat.

RENFORCER LES ABDOMINAUX

Pour arborez un ventre plat on commence par renforcer sa "ceinture abdominale". Comme son nom l'indique, ce groupe de muscles qui réunit le transverse, le grand droit, le pyramidal, l'oblique interne et l'oblique externe constitue une large ceinture musculaire qui comprime et soutien les viscères (intestin, colon, estomac, foie...). Alors, on mise sur les séances d'abdos pour les renforcer !... D'autant plus que la pratique d'une activité physique stimule le métabolisme de base : plus on développe les cellules de ses muscles plus celles-ci vont avoir besoin d'énergie pour fonctionner, c'est ainsi qu'on brûle d'avantage de graisses.

Allez, on s'y met tout de suite! Un, deux, trois, quatre...

MANGER DES FIBRES

Les fibres alimentaires, tout le monde en a déjà entendu parler, mais savez vous réellement de quoi il s'agit? Appartenant à la classe des glucides, les fibres sont des éléments que notre système digestif n'est pas capable de digérer (c'est à dire de découper et d'assimiler). Lorsqu'elles rentrent en contact avec de l'eau, les fibres alimentaires gonflent et vont augmenter le volume du bol alimentaire (et donc accélerer la sensation de satiété) mais aussi faciliter le transit intestinal en poussant tout le monde vers la sortie. Elles proviennent de différentes sources alimentaires et on les trouve en quantité dans les céréales complètes, les légumes, les légumineuses et les fruits.

MÂCHER LENTEMENT

Stop aux repas pris sur le pouce, les sandwichs avalés en 5 minutes sans même quitter son poste de travail. Grande nouvelle....le fast food est has been : place maintenant au slow food* (manger lentement). Nombreux sont les bénéfices de cette nouvelle "tendance" :

-Perdre du poids : en mangeant lentement, on consomme moins de calories. Quoi? Vous ne me croyez pas? Pourtant, c'est scientifique : il faut 20 minutes à notre cerveau pour enregistrer le signal qui lui dit que vous êtes rassasiés. En avalant votre repas en quelques minutes, vous aurez tendance à ingérer plus de nourriture que nécessaire....et donc plus de calories !

-Mieux digérer : en mangeant plus lentement, vous vous contraigniez également à davantage mastiquer les aliments. Ceux-ci sont donc plus imprégnés de salive, suc qui joue un premier rôle dans la digestion. Plus vous faites de travail au niveau de la bouche, moins votre estomac aura à en faire ! Cela peut diminuer vos problèmes digestifs et sensation de ballonnement après les repas.

-Apprécier la nourriture : lorsque l'on prend son temps pour manger, on profite plus longtemps du bon goût des aliments qui restent dans la bouche et au contact des papilles gustatives plutôt que d'être avalés tout rond!. Ainsi, on peut obtenir la même quantité de plaisir avec moins de nourriture... Magique !

-Faire un break : on profite du temps du repas pour lâcher son ordinateur, se détendre, discuter... On pose ses couverts entre chaque bouchée. Ouf... ca fait du bien de se détendre un peu :)

En suivant ces petites astuces, votre organisme digérera et assimilera plus facilement les nutriments, votre transit s'en verra amélioré et vous réduirez votre stress : c'est tout bénéf'!

ET POUR ARROSER LE REPAS...

Non, non, je vous vois venir! Je ne parlerai pas d'alcool (très riches en sucres) ou de sodas (les boissons gazeuses sont les ennemies du ventre plat) mais de tisane. Comment ça c'est pas sexy?! Quand on sait que certaines plantes peuvent vous donner un véritable coup de pouce dans votre quête au ventre plat, on aurait tord de s'en priver! Alors faitez un stock de gingembre, réglisse et menthe poivrée (qui stimulent le système digestif et facilitent la digestion), de fenouil et de mélisse (diminuent les ballonnements)... Après chaque repas, prolongez ce moment de détente par une infusion qui détoxifiera votre organisme et vous permettra de mieux digérer.

ON SE MASSE

Masser votre ventre 5 minutes dans le sens des aiguilles d'une montre, et ce, matin et soir. Ainsi, vous donnez un coup de pouce à votre organisme et boostez votre transit intestinal tout en évitant les ballonnements. 
 Et si vous choississez une crème raffermissante ou une huile essentielle telle que celle de citron (désinfiltrante), de basilic (effet tenseur sur la peau), de menthe poivrée (drainante) vous en potentialisez les effets !

ON SE DÉTEND

Que celui ou celle qui n'a jamais sauté sur une tablette de chocolat après une journée stressante au boulot me jette la première pierre... Alors quand l'anxiété pointe son nez, on la laisse à la porte : quelques exercices de respiration ou de méditation, et pourquoi pas quelques mouvements de yoga... Envolés les soucis Je vous laisse, je vais me faire une tisane!

Et si malgré tous vos efforts conjugués un bourrelet rebelle persiste, ne baissez pas les bras ! Tout n'est pas perdu : il existe la cryolipolise. Pour plus d'infos, c'est par ici que ca se passe : CLIQUEZ-ICI