Vous avez le teint terne, fatigué, des ridules au coin des yeux ou de la bouche ?... Pas question de désespérer... Lifting, injections, crèmes à base de bave d’escargot ou masque aux extraits de venin de serpent… Il existe une multitudes de techniques et de produits pour combattre les effets du temps sur votre mine.
Parmi celles-ci, le peeling pourrait bien vous intéresser... Ce soin esthétique offre une alternative intéressante aux autres soins anti-âge, aux résultats visibles et rapides...

Une peau lissée, plus douce et repulpée, un teint uniforme et clair, voilà ce que vous allez retrouver après un peeling. Alors n’hésitez plus et venez vous faire « peeler » !

Qu’est ce que le peeling ?

Il s’agit d’une technique qui va entraîner un renouvellement cellulaire et permettre à la peau de se débarrasser de petites imperfections telles que des tâches, des pores dilatés, des ridules… Elle consiste en l’application sur la peau d’une solution d’acide (glycolique trichloracétique).

Les différents types de peeling

Il existe différents peelings qui seront utilisés selon l’état de la peau et les résultats escomptés :

  • Le peeling doux aux acides de fruit, à base d’acide glycolique sera idéal pour des personnes dont la peau du visage présente un aspect terne, froissé, taché, mais aussi pour les peaux grasses et souffrant d’acné. A l’issu du traitement, le teint sera visiblement plus lumineux et unifié, la peau plus lisse.
  • Le peeling moyen, à base d’acide trichloracétique (ou TCA) est préconisé en cas de taches pigmentaires, de pores dilatés, de ridules plus marquées ou encore d’acné inflammatoire et kystique ainsi que pour les petites cicatrices d’acné. Il peut être pratiqué sur une partie ou l’ensemble du visage et va agir en profondeur puisqu’il stimule la synthèse du collagène, protéine structurale inextensible qui confère à la peau sa résistance à l’étirement. On observe ensuite un teint uniforme, plus clair, une peau tendue et plus douce.
  • Le peeling fort est à base de phénol, solution chimique qui est appliquée sur la peau sous anesthésie (locale ou générale). Il s’agit du traitement le plus efficace pour les rides profondes et les tâches brunes localisées. C’est ce qu’on appelle le « lifting chimique », les suites opératoires sont bien entendu plus longues

Comment préparer sa peau à un peeling ?

Durant les 3 à 4 semaines précédant l’acte, l’application quotidienne de crèmes permettront ensuite une meilleure pénétration de la solution de peeling et prolongeront ses effets.  

Comment se déroule une séance ?

Après un démaquillage et un nettoyage de la peau, la solution acide du peeling est appliquée sur le visage au moyen d’un coton tige ou d’une compresse. Le nombre de passage est déterminé par le médecin en fonction de différents paramètres (l’épaisseur de la peau, l’importance des tâches, la profondeur des rides...)
Ensuite, la solution est neutralisée et rincée, puis une crème aux vertus à la fois cicatrisante et hydratante est appliquée.

Que faut il faire ensuite ?

Durant le mois suivant l’acte, il est indispensable d’appliquer une protection solaire pour protéger la peau qui vient d’être agressée et va se reconstituer (les cellules sont alors particulièrement fragiles).
Une légère desquamation peut apparaître suite à un peeling, et est prévenue au moyen d’un crème hydratante.
Des gommages adaptés au type de peau peuvent ensuite être réalisés à la maison à raison de 1 à 2 par semaine, et auront pour effet de prolonger les effets du peeling.

Pour tout savoir sur les peelings que nous proposons et prendre rendez-vous pour une consultation gratuite : Cliquez ici