Entre le foie gras, les blinis de saumon, la dinde aux marrons et la bûche au chocolat…vous n’avez pas su où donner de la tête. Et quand on multiplie les délices par le nombre de repas de fête -au boulot, chez mamie, belle maman, avec les copines…- le bilan après avoir fêté la nouvelle année est souvent salé ...et gras! et sucré!

Mais, n’y a-t-il pas de meilleur moment que celui où l’on prend de bonnes résolutions pour attaquer la nouvelle année sur de bonnes bases et purifier votre corps ? Voici quelques conseils pour retrouver la ligne et la forme :

1 - Boire beaucoup (d’eau!!!)

Boire eau hydratation

Pour chasser toutes les toxines accumulées dans votre organisme, il faut les drainer. Et pour cela, c’est simple : il faut boire! Au moins 1,5L d’eau par jour, comme ne cessent de le répéter toutes les campagnes de santé publique.

Alors, on adopte les bons réflexes : un grand verre d’eau au réveil (additionné de quelques gouttes de jus de citron c’est encore mieux), un thé au petit déjeuner, une tisane au goûter, et pour finir une bonne soupe ou un bouillon de légumes au diner; n’allez pas dire que c’est impossible : tous les moyens sont bons! Par contre, bannissez alcools, sodas et jus de fruits qui sont extrêmement sucrés…

2 - Faire le plein de vitamines

Légumes et vitamines

Côté assiette, on mise sur les légumes de saison : bon marchés, pauvres en calories, riches en vitamines, polyphénols (antioxydants naturels essentiels), fibres et sels minéraux ils seront vos meilleurs alliés pour retrouver la forme sans les formes. Les légumes verts sont particulièrement bons pour le transit intestinal et sont un remède naturel contre la constipation et les sensations de ballonnement.

Pour bénéficier au mieux de leurs bienfaits choisissez des méthodes de cuissons sans ajout de matière grasse, à la vapeur ou au four et en ajoutant des épices et/ou des herbes aromatiques si vous craignez de trouver que cela manque de goût.

3 - Reprendre une activité physique

Yoga activité physique

Alors oui, c’est vrai, il fait un peu froid pour se motiver à chausser ses baskets et aller courir… Pour autant, qui dit nouvelle année dit nouveaux objectifs! Pourquoi ne pas profiter de ce renouveau pour tester enfin ce cours de yoga Bikram (en plus pas d’excuse puisqu’il fait dans la salle une chaleur de four!!), faire une initiation au pole dance entre copines ou reprendre sagement le chemin de la salle de sport pour laquelle on paye un abonnement tous les mois depuis septembre… Qu’importe la manière tant qu’au final on se secoue et qu’on brule des calories!

4 - On profite d’un petit coup de pouce

Cryolipolyse Cristal Amaderma

Toutes ces bonnes résolutions c’est bien beau, mais parfois on a aussi besoin d’un petit regain de motivation pour entreprendre de nouvelles choses et réussir a tenir la meilleure des résolutions qui soit : « en 2017, je prendrais soin de moi !»

Pourquoi pas profiter des bénéfices d’un traitement par cryolipolyse médicalisée pour se lancer une bonne fois pour toute sur le chemin de l’acceptation et de l’appréciation de son corps ?

Pas d’inquiétude, même si vous bourrelets se retrouvent frigorifiés, vous n’allez pas attraper la grippe! En plus vous pourrez profiter de ce petit moment en tête a tête avec vous même pour échafauder le plan d’attaque de la nouvelle année qui commence, bien au chaud sous un plaid doudou, à siroter une petite infusion drainante pendant que la machine fait le boulot… Tentant, pas vrai ?

Pour plus d’informations sur cette technique de destructions des cellules graisseuses par l’effet du froid c’est par ici.

Vous pouvez également prendre directement RDV avec l’un des médecins spécialistes du centre pour bénéficier d’un diagnostic personnalisé au 04 91 25 05 03