Le Botox est une révolution qui améliore l’apparence de certaines rides et ridules. Il est une super alternative aux opérations cosmétiques invasives, car l'injection est rapide, sans douleurs et il n’y a presque jamais d’effets secondaires. De plus, comparé à la dermabrasion ou au peeling chimique,qui peuvent requérir jusqu'à 10 jours de convalescence, il n’y a pas d’immobilisation. Enfin, le Botox s’adapte à votre mode de vie actif, offrant une vraie commodité esthétique.

Vous pensez à faire du botox mais vous n’est pas certain que cela vous convienne ? Voici 5 cas pour lesquels le Botox est efficace :

1- Vous remarquez des sillons sur le front ou des rides inter sourcilières. L’un des premiers endroits où les rides apparaissent est le front et elles sont sous forme de sillons ou rides inter sourcilières. Mais le Botox peut éliminer ces rides inesthétiques tant qu’elles sont dynamiques c’est-à-dire lorsqu’elles apparaissent quand vous bougez votre visage, par exemple quand vous froncez les sourcils.

2- Des rides du sourire se forment. Les rides du sourire répondent très bien au Botox. Ces rides sont plus prononcées quand vous faites bouger les muscles autour des yeux. Le Botox relaxe temporairement les muscles qui causent l’apparition de ces rides.

3- Vous êtes un(e) ancien(ne) fumeur qui a des "rides du fumeur". Ces rides sont les verticales qui apparaissent au-dessus de la bouche. Elles sont le résultat d’années de plissements de la bouche lorsque l'on fume. Le Botox est efficace pour réduire les contractions des muscles autour de la bouche, qui sont à l’origine de ces rides.

4- Vous voulez prévenir la formation de rides. Lorsqu’il est utilisé très tôt dans le processus de vieillissement, le Botox ne traite pas seulement les rides mais prévient aussi la formation de nouvelles. En combinant un traitement de Botox avec un bon soin de la peau, de la crème solaire et un mode de vie sain, vous pouvez éviter que la plupart des rides s’aggravent mais aussi que de nouvelles apparaissent.

5- Vos rides dynamiques sont légères à modérées. Le Botox est plus efficace sur des rides qui ne sont pas tout à fait installées et réduit l’apparition des rides avant qu’elles ne deviennent modérées ou sévères.

Le Botox marche mieux sur les patients les plus jeunes et est recommandé pour les personnes âgées de 18 à 70 ans. Les personnes plus âgées doivent consulter un chirurgien plastique ou un dermatologue pour s’assurer que leur peau est assez élastique pour répondre au traitement.
Le Botox peut ne pas être efficace sur des personnes ayant des rides non-dynamiques, comme celles causées par la gravité, des infections de la peau ou les dommages du soleil.

Comment marche le botox ? Le Botox est une neurotoxine qui fonctionne en se fixant aux terminaisons nerveuses. Une fois que cela se produit, le neurotransmetteur responsable du déclenchement des contractions musculaires ne peut plus être libéré. Pour le dire plus simplement, les injections de Botox relaxent temporairement les muscles faciaux qui sont à l’origine des rides. C’est aussi pourquoi les rides causées par la gravité et les dégâts du soleil ne répondent pas aux traitements de Botox.

Puisque le Botox fonctionne en affaiblissant les muscles faciaux, les résultats complets se voient généralement entre 5 à 7 jours. Vous verrez les rides dynamiques profondes s’améliorer progressivement au fil du temps, en plus des effets observés très peu de temps après le traitement. Vos résultats vont continuer de s’améliorer jusqu’à environ deux semaines après le traitement. A ce moment-là, vous serez au meilleur de votre beauté. Les effets du Botox vont graduellement se dissiper durant les 4 à 6 mois suivants et les rides auront besoin d’être traitées à nouveau.

Pour en savoir plus sur les injections de toxine botulique chez Amaderma et prendre rendez-vous pour une consultation gratuite, c'est par ici !