Vous en avez marre de vous raser ou de vous épiler ? Alors vous avez besoin de passer à l’épilation laser ! C’est le seul moyen d’obtenir un résultat permanent en seulement quelques séances. Encore mieux, l’épilation laser est non-invasive, rapide et elle laisse votre peau douce et lisse. Grâce à cet article vous allez savoir comment l’épilation laser fonctionne et comment vous préparer pour votre première séance.

L’épilation laser : La science derrière l’épilation laser est simple. L’impulsion de lumière laser détruit sélectivement les follicules pileux en ciblant le pigment (mélanine) qu’ils contiennent. Le pigment absorbe la pulsation et le follicule est abîmé, ce qui ralenti la repousse du poil. Du fait que le laser cible la mélanine, la combinaison d’épais poils sombres et d’une peau blanche à tendance à répondre le mieux au traitement. Mais les patients ayant d’autres combinaisons poils-peau peuvent toujours avoir de bons résultats ! Le laser Nd :Yag que nous utilisons spécialement pour les peaux foncées, a une longueur d’ondes plus importante et une meilleure sélectivité du pigment que d’autres laser utilisés pour l’épilation. Ainsi, il peut pénétrer le follicule pileux avec une meilleure précision, laissant la peau environnante intacte.

La préparation pour la séance :

- Ne pas s’exposer au soleil Le bronzage augmente le risque de tâche pigmentaire et autres effets secondaires. Si vous êtes bronzé, soit grâce à une exposition au soleil ou grâce à des produits auto-bronzant ou cabine UV, attendez jusqu’à ce que le bronzage s’efface totalement avant de réaliser votre séance d’épilation au laser. Les docteurs recommandent d’éviter de s’exposer au soleil durant les six semaines précédant une séance.

- Ne pas s’épiler à la pince, à la cire ou à l’épilateur électrique Ces méthodes d’épilation peuvent perturber le follicule pileux et interférer avec l’épilation laser. Mais vous pouvez raser la zone car cela préserve la tige et le follicule. La veille de la séance, vous devez raser la zone. En rasant, le laser pourra atteindre le follicule.

- Vérifier votre routine beauté Si vous utilisez certains produits anti-âge sur votre peau, le médecin pourra peut être vous demander d’arrêter quelques jours avant et après la séance, car certains composants peuvent causer des irritations.

- Nettoyer votre peau Le jour de votre séance, soyez sur de nettoyer votre peau et de bien enlever toute trace de cosmétique, lotion ou crème. Si vous avez mis du déodorant, il faudra l’enlever avant le traitement.

- Portez des vêtements appropriés. Faites attention à porter des vêtements qui laisseront la zone traitée respirer. La zone sera recouverte d’une crème apaisante après le traitement et ce serait embêtant qu’elle se retrouve sur vos vêtements. Les vêtements serrés ou abrasifs seront gênants sur votre peau qui sera sensible après le traitement.

Pour tout savoir sur l'épilation laser, nos machines et les tarifs de notre Centre Amaderma : Cliquez-ici !