Les yeux sont le miroir de l’âme, le point de concentration de notre cerveau lorsque nous parlons à quelqu’un…

Le collagène et l’élastine sont des fibres de protéines présentes dans les cellules de la peau et lui donnant sa résistance et son élasticité. Ces fibres forment alors un réseau sur tout le visage lui permettant, lorsque l’on appuie ou tire sur une peau jeune (et donc riche en collagène), de récupérer facilement et rapidement. Malheureusement, la production de collagène et d’élastine a tendance à se réduire avec le temps, c’est pour cela que la peau devient plus fine et perd de sa capacité de récupération. La majorité de ces changements est d’ailleurs causée par le soleil. C’est pour cela que la zone située sous les yeux est aussi la plus vulnérable à ce genre de dommages, car cette dernière est extrêmement fine et se retrouve paradoxalement la plus exposée au soleil tout au long de la journée.

Cependant, quelque chose que vous ne saviez probablement pas, est que les rides sont déterminées en grande partie par le patrimoine génétique. Si bien, qu’il n’y a finalement que très peu de choses que vous pouvez faire pour changer cette situation. Vous pouvez bien sûr adopter une certaine ligne de conduite pour tenter de diminuer la profondeur de ses rides. En voici une petite liste !

Conseils et remèdes pour atténuer les rides sous les yeux

Le blanc d’œuf est bien connu pour son action sur le relâchement de la peau

Les rides sous les yeux Il nous aide à lui redonner de la tension et éviter ainsi d’avoir la peau flasque et ridée.

L’avocat a toujours été un aliment très sain, grâce à sa forte teneur en vitamine E

Il stimule la formation de collagène, qui aide alors la peau à lutter contre le vieillissement ainsi que les problèmes de boutons. Vous pouvez faire un masque à l’avocat pour aider à hydrater votre peau autour de vos yeux et lui donner ainsi les acides gras dont elle a besoin. Avec le temps, vous pourrez voir que la vitamine B et E vous donneront une peau magnifique.

Le concombre peut-être une bonne option pour éliminer les rides sous les yeux

Les rides sous les yeux Il contient jusqu’à 96 % d’eau, et regorge de vitamine C et E, ainsi que quelques huiles essentielles. L’idéal est d’appliquer un peu de jus de concombre sur le contour des yeux. Les propriétés du concombre aideront à diminuer les rides et les cernes et rafraîchiront les yeux gonflés.

Le sommeil réparateur est très important pour l’aspect de vos yeux et l’état de vos rides

Lorsque nous privons notre corps de sommeil, cela peut avoir des conséquences quasi-immédiates ; les plus visibles étant les poches sous les yeux, ou encore l’assèchement et le vieillissement de la peau.

Buvez beaucoup d’eau

Souvenez-vous que l’eau est très importante pour maintenir votre corps bien hydraté. Ainsi, appliquez-en aussi sur votre visage. Lorsque nous utilisons une crème hydratante par exemple, cette dernière empêchera la peau de se dessécher et ralentira l’apparition des rides.

La vaseline autour des yeux

Appliquer un peu de vaseline sur le contour des yeux avant de dormir peut aussi vous aider à adoucir la peau et les lignes d’expression.

Le cocktail nature

Mélangez un peu d’huile d’olive, du lait et de l’eau de rose. Appliquez avec un coton sur le contour des yeux. Cette lotion vous aidera à détendre immédiatement la zone.

Attention ! Lorsque vous appliquez une crème ou un masque n’étirez pas votre peau.

Appliquez-les en petite touche jusqu’à ce que la peau absorbe tout le produit. Cela vous permettra d’avoir des résultats visibles et durables.

Utilisez une ombre à paupières pour attirer la lumière sur la partie de vos yeux la plus avantageuse.

Il est d’ailleurs préférable de prendre cette ombre à paupières sous forme de crème afin qu’elle hydrate votre peau. Les poudres ne sont pas recommandées, car elles sèchent la peau et accentuent les rides.

Des exercices

Pour avoir un regard détendu, et faire que vos yeux paraissent plus jeunes, plus longtemps, vous pouvez faire quelques exercices. Lorsque vous sentez les premières tensions sous vos yeux, fermez-les quelques secondes pour les relaxer un peu. Puis ouvrez-les jusqu’à ce que vous sentiez les muscles s’étirer. Répétez l’opération plusieurs fois.

Surtout n’oubliez pas ! La peau autour des yeux est très sensible, aussi, évitez de les frotter ou d’utiliser des produits trop forts.

Enfin, vous pouvez également avoir recours à des injections d'acide hyaluronique pour effacer les rides sous les yeux ! Pour tout savoir sur notre offre et prendre rendez-vous pour une consultation gratuite, c'est par ici !