Un week-end au spa pour se détendre un petit peu semble une idée alléchante, mais vous n’avez peut-être pas le temps de le faire. Si vous êtes pressé par le temps, ces 7 exercices vont vous aider à retrouver votre équilibre et votre zen :

1 – La méditation Quelques minutes par jour peuvent aider à réduire l’anxiété. En fait, une méditation quotidienne peut vous aider à mieux gérer le stress. Pour méditer, vous avez simplement à vous asseoir bien droit, les deux pieds au sol et à fermer les yeux. Puis commencez à réciter un mantra positif comme par exemple « je me sens détendue » ou « maintenant la sérénité ». Synchronisez votre mantra avec votre respiration et laissez toutes vos pensez distrayantes dériver dans votre conscience comme des nuages.

2 – Les exercices de respirations profondes Seulement 10 minutes peuvent vous aider à vous relaxer et à vous détendre. Asseyez vous droit avec vos yeux fermés et une main sur l’estomac. Puis respirer doucement avec votre nez. Ressentez le souffle débuter dans l’estomac puis parcourir son chemin jusqu’au sommet de votre tête. Puis inversez le processus en expirant avec votre bouche. Les exercices de respirations profondes peuvent aider à combattre le stress en ralentissant la fréquence cardiaque et la pression artérielle.

3 – Pratiquez la pleine conscience En d’autres termes, ralentissez et soyez présent. Pour pratiquer la pleine conscience, prenez 5 minutes et concentrez vous sur un sens avec votre conscience. Par exemple, vous pouvez choisir de vous concentrer sur la sensation que procure l’air sur votre peau lorsque vous marchez en extérieur ou vous pouvez vous harmoniser avec le bruit autour de vous. Le fait de vous concentrer sur vos sens doit vous rendre moins stressé.

4 – L’exercice de conscience corporelle Il peut vous aider à voir à quel point le stress affecte votre corps. Allongez-vous sur le dos, puis commencez à prendre conscience de vos orteils et progressez jusqu’à votre tête, pour percevoir comment votre corps se sent.

5 – L’exercice du rire Cela réduit le cortisol et booste les endorphines. Commencez à rire et essayer de continuer pendant quelques minutes. Vous allez probablement trouver que le rire est contagieux et vous serez incapable de vous arrêter !

6 – Le yoga Il réduit le stress, l’anxiété et la tension. Certaines postures, comme le chien tête en bas, sont très bien pour promouvoir la relaxation. Le yoga, en outre, incorpore la respiration profonde et la méditation, les deux contribuant à retrouver un état zen.

7 – Des exercices d’étirements S’étirer pendant 10 minutes chaque jour peut vous aider à soulager la tension musculaire et à vous relaxer, surtout si vous le faite avant d’aller au lit. Essayer d’étirer les parties du corps les plus importantes, comme les jambes, les bras, les épaules et le dos. Tenez chaque étirement 30 secondes.

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