Ça y est… c’est l'hiver (enfin, presque) ! Décorations de Noël, pulls en laine et morosité. Ne reste plus que le vague souvenir de nos vacances d'été et pour les plus chanceux, encore la trace de maillot de bain. Ah, mais non ! Nous oublions l’essentiel ! Il y a surtout ce teint hâlé que nous voyons peu à peu disparaitre et qui, il ne faut pas se le cacher, reste difficile à entretenir... voici donc quelques astuces pour conserver votre bronzage le plus longtemps possible.

1 - Hydrater sa peau

Hydrater sa peau chez Amaderma On ne le répètera jamais assez : le secret d’une belle peau repose avant tout sur une bonne hydratation de l’organisme, et d’autant plus quand celle-ci a été soumise aux vents et marées !... Alors on mise sur des soins frais et des textures fluides pour un maximum de plaisir lors de l’application. Il existe même des soins spécifiques pour prolonger le bronzage. Utilisés sur le visage et sur le corps et riches en actifs hydratants, ils peuvent aisément remplacer votre crème pour le corps habituelle : pratique ! On n’oublie pas de s’hydrater de l’intérieur avec 1,5L à 2L par jour d’eau (additionnée de quelques feuilles de menthe, rondelles de concombre ou de citron pour une action détox en bonus ;), de tisane ou thé glacé…je vous vois venir : le mojito ça ne compte pas, hein !

2 - Un gommage doux pour un teint radieux

Un gommage pour un beau teint Stop aux idées reçues ! Le gommage ne fait pas disparaître le bronzage. En effet, par son action mécanique, ce soin permet d’éliminer les cellules mortes qui ternissent l’éclat du teint. Choisissez pour votre corps et votre visage des gommages à grains fins et doux et évitez le gant de crin trop abrasif. Résultat : un grain de peau unifié, vous êtes plus lumineuse que jamais.

3 - Profiter du moindre rayon de soleil

Profiter du soleil Ce n’est pas parce que les vacances sont terminées que le soleil ne brille plus. Pour entretenir le bronzage (et le moral !), rien de tel qu’un déjeuner en terrasse ou un week-end à la campagne. Par contre, même si on ne s’expose que quelques heures et qu’on a l’impression que le soleil tape moins fort, on ne fait pas l’impasse sur la crème protectrice… Il existe de plus en plus de soins de jour avec une protection solaire intégrée alors, pas d’excuse !

4 - Un maquillage discret pour sublimer

maquillage discret Pas la peine d’en faire des tonnes puisqu’on a déjà bonne mine, néanmoins un maquillage subtil pourra vous rendre encore plus radieuse (si c’est possible !). On mise sur une poudre compacte légèrement plus claire que sa peau pour unifier le teint et estomper si besoin la marque des lunettes de soleil. Le fond de teint est à bannir tant qu’on est encore bronzée car il terni la mine. Pour un maximum d’éclat on dépose une note de blush avec un gros pinceau sur les zones stratégiques : pommettes, nez, haut du front et menton. Un baume à lèvre teinté pour hydrater en beauté les lèvres qui ont pu être abimées par le soleil, le sel et le vent, une touche de mascara. N’en faite pas plus : vous êtes sublime.

5 - De l’autobronzant pour tricher un peu

autobronzant On a toute le souvenir d’une expérience tragique avec un autobronzant : traces de doigts, teint orange carotte, et j’en passe… Heureusement, les produits se sont bien perfectionnés ainsi que les modes d’application : texture fluide ou spray, à vous de choisir. Les nouvelles formules assurent un bronzage uniforme, naturel et lumineux, on aurait tort de s’en priver. L’idéal : une application sur le visage et le corps une semaine après le retour des vacances, et ensuite tous les 5 à 7 jours pour un résultat optimal. Attention toutefois à bien se laver mains juste après pour ne pas ressembler à Casimir !...

6 - Mésothérapie + peeling : le duo de choc

mésothérapie et peeling chez Amaderma Lorsque l’on s’expose au soleil, les cellules de la peau se renouvellent moins vite, ce qui peut se ressentir à terme sur le teint qui manque d’éclat et se ternit. Pour y remédier et lisser le grain de la peau, effectuer des séances de mésothérapie suivies d’un peeling léger aux acides de fruits pourra atténuer ce phénomène. La mésothérapie de vitamine et d’acide hyaluronique permet d’hydrater et de réparer la peau. On attend minimum 1 mois après le retour de vacances pour effectuer ce soin qui sera adapté par le médecin à votre âge, votre peau et votre stade de photo vieillissement. Résultat ? Un teint hâlé certes mais plus lumineux, des pores resserrés, un peau repulpée et hydratée. Que du bonheur ! Pour plus de renseignements sur ces deux techniques, c’est par ici que ça se passe !